Institut des Materiaux Jean Rouxel (CNRS / Universite de Nantes)

 

Personnel

Name E-mail Address Phone Number
Chris Ewels chris.ewels@cnrs-imn.fr +33 - 240 37 64 07
Philip Ewels phil.ewels@bbsrc.ac.uk
Philipp Wagner philipp.wagner@cnrs-imn.fr
Abu Yaya sulley-yaya.abu@cnrs-imn.fr
Viktoria Ivanovskaya v.ivanovskaya@gmail.com

 

Laboratory Contact Details

Website: http://www.cnrs-imn.fr/PMN/

Key Member: Chris Ewels

Phone Number: +(33) 02 40 37 64 07

Address: 2 rue de la Houssinière B.P.32229, 44322 Nantes cedex 3 - France

 

Description

The Physics of Materials and Nanostructures Group (PMN) is located in the Institute of Materials Jean Rouxel in Nantes, the third largest materials research lab in France.

L’Institut des Matériaux fut créé en 1988 par Jean Rouxel, personnalité internationalement reconnue pour son apport dans le domaine de la chimie du solide.

Rassemblant chimistes, physiciens et ingénieurs des matériaux du CNRS et de l’Université de Nantes, avec plus de 150 chercheurs et personnels, l’Institut constitue l’un des principaux centres de recherches en matériaux en France.

Les thèmes de recherche sont multiples et comportent des collaborations internationales avec des partenaires aussi bien institutionnels qu’industriels.

A l’IMN, nous développons une recherche fondamentale dédiée à la science des matériaux, de l’échelle atomique à l’échelle macroscopique. A travers la conception et la caractérisation de nouveaux matériaux, notre démarche conduit à l’optimisation d’un large éventail de propriétés en vue d’applications, telles que les cellules photovoltaïques, les piles à combustibles, les batteries pour véhicules électriques, les nanotechnologies, ou encore les matériaux à mémoire, optiques et photoniques.

Group Publications